NortekMed est une filiale de la société norvégienne Nortek connue pour la conception et la production de courantomètres Doppler et de systèmes de
mesure de la houle.
NortekMed assure la distribution des produits Nortek et est également une société de services composée de personnes expertes dans leur domaine respectif (océanographie de terrain, acoustique sous-marine, analyse de données.).
La réalisation de campagnes de mesures de paramètres océanographiques en milieu marin ou portuaire et la conception de systèmes intégrés de mesures à la carte sont nos spécialités.

 
Happy New Year

Happy New Year

After a period of relative calm, we stand in front of a new year that we hope will bring important news in the form of new Doppler products and models. In the spirit of sharing, we have put down a few thoughts about 2009/2010 and what the new developments will mean for the measurement of ocean and coastal processes.

Lire la suite…

Nouveau: l'analyse de vagues avec Wavector!

Nouveau: l'analyse de vagues avec Wavector!

Vous trouverez ici une introduction à Wavector, nouvel outil de post-traitement des vagues directionnelles issu de la collaboration entre Nortek et WaveForce Technologies.

Lire la suite…

Nouveau commercial NortekMed

NortekMed a le plaisir d'accueillir Tristan Delahousse. Issu de l'école Centrale de Nantes, il dispose de solides connaissances dans le domaine de l'hydrodynamique et de la courantomètrie. Il sera notamment en charge de la distribution des produits Nortek pour les pays francophones. Il sera présent lors de la Conférence Méditerranéenne Côtière et Maritime qui se tiendra à Hammamet du 2 au 4 Décembre 2009.

Lire la suite…

NortekMed pour les énergies renouvelables

NortekMed pour les énergies renouvelables

NortekMed vient d'installer 2 AWAC dans le Raz Blanchard pour EDF. Le but est d'obtenir des données de courant et de houle pendant 3 mois. Ces mesures serviront à l'étude pour le choix d'un futur site pour les hydroliennes (turbines sous-marines qui utilisent les courants de marée pour générer de l'énergie). Ci-contre l'article de OUEST France du 31 Juillet 2009.

Lire la suite…

Actions sur le document